Conseils activité formateur

Constituer un dossier à la DIRECCTE afin d’obtenir un N° de prestataire de formation, vous pouvez aller sur Internet et le gérer tout seul si vous avez du temps !

Ma plus-value : vous apporter une convention de formation à faire signer à votre premier client qui va être acceptée par tous les OPCO (Organisme Paritaire de COmpétences) afin que votre client puisse être remboursé.

A réception de votre N° d’activité, une étape supplémentaire vous attend : chaque organisme de formation doit étre référençable DATADOCK (21 indicateurs qualité à compléter) s’il veut que les demandes de prise en charge soient acceptées par les OPCO.

En 2017, j’ai collaboré avec la dirigeante de SYNOOSYS, conseillère en expertise et formation qualité, afin de rendre mon organisme de formation référençable Datadock.

Depuis, j’accompagne désormais les entreprises qui veulent développer leur formation et être référençable Datadock en les conseillant sur les réponses des indicateurs et en créant les documents-preuves à fournir.